Défendons la thérapeutique médicale homéopathique
Chers confrères, chers patients,
Vous trouverez ci joint une pétition pour la défense de l’homéopathie.Pourquoi défense? Vous connaissez la réponse.
Ces trois mois d’été, nous nous sommes organisés et avons tous été sollicités, par les media et je rends hommage à notre équipe syndicale et en particulier son président, qui a du gérer les contraintes professionnelles et les multiples sollicitations de la presse.
Sans compter les propos diffamatoires à l’encontre des docteurs en médecine que nous sommes. Nous ne pouvions discuter sur le fond de la problématique dans ces conditions.
Cette violence a atteint aussi profondément les patients eux même, et nous remercions vivement ceux qui ont osé témoigner, avec force lors des interviews. Ces témoignages d’ailleurs ont surpris et déstabilisé certains journalistes.
Le syndicat national SNMHF a su répondre rapidement dès le début au mois d’AOUT, période de trêve estivale et période de tous les dangers de décisions arbitraires.
Nous ne nous sommes pas endormis dans les douceurs estivales.
Dans la presse au fur et à mesure des articles apparaissait toujours la réaction du SNMHF et en particulier notre président Charles Bentz.
Nous sommes réunis dans une cellule de crise avec tous les partenaires principaux du monde homéopathique et représentatifs des associations et fédérations.
Le remboursement des médicaments homéopathiques en est l’enjeu, car c’est un bastion qu’il ne faut pas perdre.
Sinon une escalade de déconsidération du médicament pourrait s’en suivre et ce statut même de médicament pourrait aussi être remis en cause, ce qui n’est pas une possibilité court terme d’ailleurs car le processus est complexe et engage des structures et normes européennes.
Le médicament homéopathique est à la pharmacopée française depuis les années 1965. Regardez les journalistes face à nos contradicteurs qui osent à peine prononcer le mot médicament et même affirment que bien sûr « on ne peut pas parler de médicament ». Quelle objectivité!! Et quel carence d’information objective pour des journalistes !
Nous avons un plan d’action qui doit se faire en jugeant au coup par coup les rebondissements provoqués par un groupe constitué de 30% de médecins!! Notez bien le pourcentage. Notez bien aussi qu’ils ne sont au départ qu’une poignée mais qu’il manient de manière redoutable un outil totalement irrationnel à savoir le twitt!
Tweeter permet de parler comme en pense, et de faire réagir impulsivement. Ce sont les nouveaux dialogues sans réflexion. Ce sont des oxymores. Dialoguer en twittant est pour moi un oxymore. Le dialogue c’est le fait de parler avec réflexion, et donc avec le recul de la raison. Le twitt est une invective.
Répondez donc à cette pétition et sachez bien l’utiliser.
L’adresse est soit par mail soit par adresse postale.
homeoendanger@orange.fr
Homeo en danger , 79 rue de Tocqueville 75017 PARIS
La pétition comporte deux sortes de lettres :
. une pour la ministre de la santé,
Celle ci est donc à renvoyer à l’adresse indiquée ci dessus ou au mail
. une autre pour le député local et aussi une pour le sénateur, qui seront envoyées directement par vous ou le patient.
et le patient aura aussi la place pour mettre un témoignage personnel, dans tous les cas
L’adresse de vos élus locaux sera à demander, si vous ne les connaissez pas au SNMHF.
Tél.: 01 44 29 01 31 ou.www.snmhf@club-internet.fr
Nous avons besoin de votre mobilisation, en fait de notre mobilisation. C’est un travail supplémentaire, mais qui vous fait être membre pleinement actif de votre profession et de sa défense incluant votre liberté de prescription.
Le témoignage des patients représente une énergie d’expression indispensable et certainement très influente si elle nombreuse.
D’ailleurs nous sommes en étroit partenariat par monsieur et Madame Siccardi , avec l’association de patients AHP France qui s’associe à cette démarche.
En pratique :
Rejoignez d’abord le site SNMHF. http://www.snmhf.net
ou le site de l’association de patients AHP http://www.ahpfrance.org
EN PRATIQUE:
Téléchargez la pétition et faites en un format A4 et éventuellement un A3 pour la salle d’attente.
Faites signer vos lettres.
Une pour Madame BUZIN, à envoyer par mail à une seule adresse: homeoendanger@orange.fr ou postal: Homeo en danger, 79 rue de Tocqueville 75016 PARIS
Une au député et une au sénateur à leur envoyer par vous même ou par le patient, en envoyant un double à l’adresse mail ci dessus.
Si vous êtes patient, vous pouvez donc envoyer de vous même, ces deux lettres aux élus locaux, et dés maintenant. Alors que la lettre envoyée à Madame Buzin sera envoyée au moment opportun par le SNMHF.
En résumé, le SNMHF et l’AHP recevrons les différentes lettres à l’adresse homeoendanger@orange.fr , ou 79 rue de Tocqueville 75016 PARIS.
Ils recevront donc trois sortes de lettres, celle pour Madame BUZIN de la part des médecins consultés et qui ne sera pas envoyée dans l’immédiat. Les deux autres lettres sont les doubles des lettres envoyées dés maintenant aux élus locaux, pour avoir une trace de ces documents.
Donc les lettres aux élus locaux, seront envoyées dés maintenant, et la lettre pour madame BUZIN sera collectée et envoyée au moment opportun et en fin de trimestre probablement.
Bien confraternellement,
et cordiales salutations aux patients et aussi à mes patients de 40 ans d’exercice que je remercie pour leur confiance et pour lesquels je continue à défendre notre art médical et notre discipline homéopathique.
Dr Didier Deswarte
Vice président du SNMHF
Président de votre société SPHN
LIEN. SNMHF
pour télécharger pétition et lettres:
http://ahpfrance.org
adresse mail pour renvoi des pétitions pour Madame Buzin . homeoendanger@orange.fr
Laisser un commentaire